Festival Electron 2014

17 - 20 Avril 2014

Programmation

CHRISTINE
(FR) – Live (Electron / Hip-Hop / Dubstep)
Moonkeys Music
Samedi 19 AVRIL - Palladium - 01:15

Vous connaissiez Christine, l’emblématique voiture killeuse de Stephen King, voici Christine, un duo normand aussi atypique que dévastateur. La référence est loin d’être anodine, puisque passionnée de cinéma expérimental et de films d’un autre âge, la paire en a fait son bastion en diffusant sur scène des vidéos qui mettent en émoi la foule déjà malmenée par leurs refrains incandescents et leur basses ravageuses.

Trois ans après sa formation, pas mal de remixes remarqués – notamment pour Amon Tobin, Atari Teenage Riot ou Boys Noize – un premier Catharsis et une tournée phénoménale saluée tant par le public que par la profession – des Eurockéennes aux Transmusicales en passant par le Paléo – Christine viendra défendre son nouvel EP, Death On Wheels, sur la scène du Palladium: un six titres aux architectures sonores malmenées et à la furie technoïde assumée, qui prend tout son sens sur scène, où la paire, comme le titrent les Inrockuptibles, « d’une puissance sonique rare, verse du sang sur le dancefloor ». Quelque part entre la rugosité du hard-rock, le groove du funk et du hip-hop et la rythmique martiale de l’électro, Nicolas Lerille et Stéphane Delplanque condensent la force des musiques actuelles, tout en revisitant les genres.

«Voilà comment on procède, on va buter tout le monde, comme ça on pourra repartir tranquille», scandent-il dans leur EP. Vous voilà avertis!