Festival Electron 2014

17 - 20 Avril 2014

Programmation

DANTON EEPROM
(FR) – Live (Electro-Pop)
Infiné
Vendredi 18 AVRIL - Palladium - 02:00

Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas eu de nouvelles de M. Eeprom, le producteur le plus élégant de la scène électronique française. Son retour sur le devant de la scène, aux commandes d’un nouvel album, fait donc figure d’événement. Et c’est à Electron que ça se passe…

Exilé à Londres depuis quelques années, le dandy Danton s’était fait plutôt rare depuis la sortie de son premier album de pop house inclassable, Yes Is More, en 2009. De ses débuts dans les méandres de la techno, le producteur en a gardé un goût prononcé pour l’énergie clubbing, qu’il mélange cependant avec une pop parfaitement maîtrisée dans son deuxième album, If Looks Could Kill. Un chef-d’œuvre d’éclectisme, aussi ambitieux que classieux, qui nous emmène loin des chemins auxquels Danton Eeprom nous avait habitués. Les diamants taillés pour le dancefloor côtoient des hits plus légers, mais toujours dans une ambiance digne des bas-fonds des club 80’s.

Remarqué à ses débuts par des géants tels qu’Ellen Allien ou Chloé, habitué des clubs de Berlin à Londres en passant par les grandes capitales du monde, Danton Eeprom se voit aujourd’hui propulsé dans les hautes sphères des producteurs qui comptent. Nul doute qu’il nous réserve un live, comme lui seul en a le secret!