Festival Electron 2014

17 - 20 Avril 2014

Programmation

KID KOALA
(CA) – DJ set (Turntablism)
Ninja Tune
Samedi 19 AVRIL - Palladium - 21:15

Le petit prodige du turntablism est de retour à Electron en ouverture de l’opéra futuriste de Deltron 3030, formation grandiose pour laquelle il assure également les scratchs. Voilà qui promet un début de soirée en fanfare! 

Kid Koala est certainement le turntablist le plus inventif de ces deux dernières décennies.

Fer de lance du label Ninja Tune, l’ourson aux platines d’or a su développer, au-delà de son incroyable habileté de DJ, de réels concepts artistiques – il est en outre l’auteur d’une BD de 350 pages et dessine lui-même ses pochettes de disque – et de passionnants projets, aux côtés de Dan The Automator (Deltron 3030, Gorillaz) ou de Mike Patton (Lovage, Peeping Tom). Il est également l’auteur de plusieurs galettes complètement délurées, parmi lesquelles, Some of My Best Friends Are DJ (2003) et Your Mom’s Favorite DJ (2006), mêlant musiques de film en tout genre, beats hip-hop déglingués, enfatillages électroniques, standards de jazz et autres bizzareries sonores.

Mais c’est derrière ses platines qu’Eric San, de son vrai nom, se montre le plus suprenant. A deux, trois ou même quatre platines, ce turntablist ingénieux et décomplexé fait virevolter les disques à la vitesse du son. Si vous n’avez jamais vu le petit prodige en live, le détour par Electron vaudra à lui seul le détour. La claque!